Léo Walter - Député des Alpes de Haute Provence (04)
11 janvier 2024 - Sébastien Raoult - La Provence

Sébastien Raoult condamné à 3 ans de prison

11 janvier 2024

Sébastien Raoult, dont je suis la situation depuis le tout début de mon mandat, a été jugé à Seattle et condamné à 3 ans de prison. Un soulagement puisqu’il en risquait au départ plus de 100 ! Je lui souhaite d’être de retour en France, auprès des siens, avant la fin de l’année.

La façon dont ont été mené les investigations du FBI ayant abouti à son arrestation au Maroc puis à son extradition vers les USA (malgré nos multiples démarches pour qu’il soit jugé en France) continue d’interroger. J’avais alerté la ministre des Affaires étrangères à ce sujet :

28 février 2023

Sébastien Raoult a été extradé aux USA le 25 janvier, et incarcéré à Seattle. Hier, on a appris le report de son procès à janvier 2024. Sa famille et ses soutiens poursuivent leurs actions, moi aussi : ma question écrite à Catherine Colonna, publiée au Journal Officiel le 21 février.

 

7 septembre 2022

Léo Walter, le député des Alpes-de-Haute-Provence (04), a rencontré le collectif de soutien à Sébastien Raoult, jeune français arrêté au Maroc pour cybercriminalité, qui risque une extradition vers les États-Unis et une peine maximale de 116 ans.